Afin d'inciter plus fortement les collectivités à collecter les textiles usagés, l'éco-organisme Eco TLC publie un guide pratique regroupant outils et méthodes.
En langage « Ademe », on parle d’ « évolution majeure ». En langage courant, on n’est pas loin d’une révolution : le nombre de centres de tri et les emplois associés vont en gros être divisés par deux dans les quinze prochaines années. Les collectivités, à l’origine de l’outil de tri, n’entendent pas voir leur rôle minoré à l’occasion de cette mutation industrielle.
L'extension des consignes de tri à tous les emballages plastique devrait profondément bouleverser le paysage français des centres de tri. L'Ademe estime qu'il faut revoir en profondeur l'organisation de la collecte et du tri.
L'aluminium est le moins valorisé des produits recyclables. Le Celaa, Eco-Emballages et l'AMF souhaitent inverser la tendance en mettant en place une filière rentable de recyclage.
Noir c´est noir… n´y aurait-il plus d´espoir ? Sauf qu’il n’est jamais trop tard… Et qu'il faut y croire! L’idée est donc de promouvoir, de faire valoir les valeurs du mode de traitement des déchets appelé incinération, mais surtout de relever les contre vérités régulièrement colportées et répondre, point par point, aux critiques allègrement distillées par les détracteurs.
Le SVDU a présenté un Livre blanc dénonçant les idées reçues et proposant une série de réformes afin de soutenir la filière. Il espère être entendu à l'occasion du débat sur l'énergie annoncé par le gouvernement.
Consultez en ligne le Livre Blanc du PRISME 2012 réalisé par ENOTIKO pour le compte des Professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi dans le cadre des élections présidentielles et législatives 2012 : 8 propositions pour 170 000 emplois.