conseil reglementaire
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UN DIALOGUE COMPLEXE...
ET POURTANT ESSENTIEL

Secteur public et secteur privé ne se comprennent pas toujours. Ces deux pans de la société française, même en dialoguant ensemble, se font souvent face. Or le secteur public est de plus en plus présent dans la vie économique française.

Par ailleurs, la crise a encore renforcé le secteur public dans l’économie (notamment par des interventions financières et réglementaires dans tous les grands secteurs économiques) et le modèle français d’économie mixte a pris une nouvelle ampleur : grand emprunt de 35 Milliards €, soutiens au secteur bancaire...

Trouver les voies pragmatiques du dialogue, comprendre et entendre les enjeux implicites et explicites, décoder la complexité, monter les projets les plus efficaces, innovants et bénéfiques à toutes les parties... tel est le métier d’ENOTIKO.

offre enotiko

strategie operationnelle

Concevoir la stratégie opérationnelle

  • - établir les axes stratégiques de l’entreprise ou de l’organisation professionnelle vis-à-vis du secteur public
  • - construire et rendre opérationnel le plan stratégique

Déployer le plan stratégique

  • - faciliter l’appropriation du plan stratégique par toutes les parties prenantes, internes et externes
  • - préparer la mise en œuvre du plan stratégique : offre de produits et services, organisation, étapes critiques, plans d’actions, modalités financières…

appui au developpement

Approcher le secteur public

  • - sensibiliser aux enjeux du secteur public : enjeux politiques, réglementaires, économiques, sociaux, environnementaux...
  • - identifier et rechercher des opportunités et des financements publics
  • - stratégie d’entrée / repositionnement sur de nouveaux marchés publics
  • - former des dirigeants et des équipes au fonctionnement du secteur public

Manager des projets qui concernent le secteur public

  • - projets opérationnels : préparer les projets, gérer les financements croisés (publics et privés), piloter et suivre le développement des projets
  • - relations avec les interlocuteurs publics : construire des réseaux, plans de contacts, argumentaires dédiés, partenariats avec le secteur public

conseil reglementaire

Mieux comprendre et appliquer la réglementation

  • - surveiller ponctuellement / régulièrement l’actualité réglementaire
  • - décrypter les textes nationaux et locaux
  • - prendre en compte et promouvoir les spécificités des clients

Faire évoluer la réglementation

  • - identifier les objectifs et les intérêts à mettre en avant
  • - construire les idées et les argumentations à faire valoir
  • - promouvoir des positions auprès des pouvoirs publics