conseil reglementaire
conseil reglementaire
conseil reglementaire
conseil reglementaire
conseil reglementaire
blog enotiko

Après négaWatt et RTE, c'est au tour de l'Agence de la transition écologique d'offrir sa vision de la France en 2050. Déclinée en quatre scénarios, plus ou moins sobres, elle ne s'arrête pas seulement au mix énergétique.

Michel André, directeur général de Cemex Matériaux Europe de l’Ouest, est nommé président de l’éco-organisme Ecominéro.

La startup Petrel accompagne les entreprises pour une gestion responsable de leurs emballages à travers la conception d’un programme zéro-déchet sur-mesure.

La société finlandaise RePack s’adosse à La Poste pour raccourcir le circuit de ses emballages retournés, en proposant un service de livraison responsable aux commerces en ligne français.

Le Conseil européen a adopté le prochain budget pluriannuel de l’Union européenne. Prévu pour 2021-2027, il consacre 30% à la lutte contre le changement climatique. À cela s’ajoute le plan de relance européen, qui permet de porter l’enveloppe consacrée à ce secteur à 373,9 milliards d’euros.

La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l’évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.

Une large majorité d’actifs contraints de télétravailler pendant le confinement ont apprécié ce mode de fonctionnement, qui pourrait à l’avenir contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, indique un rapport de l’Ademe publié ce jeudi 2 juillet.

Vendredi 5 juin dernier, la ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a présenté, avec Bpifrance et l’Agence de la transition écologique, un plan d’accélération de la transition écologique des TPE-PME.